Loading...
fr

Coup de coeur | Forum

Lieu du sujet: Index » Général » Culture
Robin29396
Robin29396 Jan 20 '16
Aujourd'hui, j'aimerai vous partager mon coup de coeur de l'année pour un film qui est sorti au ciné aujourd'hui: The Danish Girl. Pour résumer, le film raconte l'histoire de la première femme transsexuelle (dans les sens où elle est la première à avoir subi une opération de changement de sexe), Lili Elbe.

Le film est juste beau: l'histoire est touchante, émouvante, on s'attache à elle (en tout cas, ce fut le cas pour moi); bref: les mots me manquent tellement pour dire que ce film rend un bel hommage à la communauté transgenre.

J'avais entendu dire que le film risquerait de faire scandale car c'est un homme qui joue le rôle d'une femme transgenre, et non une femme transgenre: en toute honnêteté, je pense que c'est une bonne idée car ça permet aux hommes de prendre conscience, de comprendre ce que vous vivez, mesdames, et si ça permet de faire évoluer les mentalités, c'est juste génial.

Si vous l'avez pas vue, je vous le conseille: c'est une belle histoire d'amour, de tolérance, de respect et de voyage car on a l'impression de voyager avec cet artiste qui a réalisé son désir de devenir une femme.

Partager
Annafe
Annafe Jan 21 '16
merci de cet avis. Je vais aller le voir. Bisous
Chriss
Chriss Avr 27
Bonjour à toutes et tous !
vous trouverez ci joint le lien d'un petit film dont une de mes amies trans m'a envoyée et pour lequel j'ai  eu un coup de cœur  .....j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi :-)
https://www.youtube.com/watch?v=yn34F75lIeY

groubisous ,
Chriss .
Claire Admin
Claire Avr 27
Merci ma Chriss. Tu as une belle âme car tu sais t'émouvoir de petits rien qui traversent ta vie. Je te reconnais bien là !

Ce court métrage est un véritable bijou ! Je l'ai regardé deux fois à la suite...

J'ai ADORÉ ! Encore merci et milles bisous.

Chriss
Chriss Avr 28
Bonjour Mon Amie Claire !
je suis vraiment contente que ce petit film t'ai plu et je te remercie à mon tour de me le faire savoir ! (sourire) ....ce film représente bien les situations que l'on peut rencontrer en faisant son coming out et j'ai toujours eu beaucoup  d'admirations pour celles et ceux (mtf/ftm) qui ont pris la décision de franchir le pas ! ...en visionnant ce petit film , je me suis littéralement projetée à la place de cette personne , passant de l'émotion à la colère face à certains comportements manquants de respects qui malheureusement existent !.....je crois avoir une âme de nana , j'ai une grande sensibilité  que je dois cacher dans ma vie dite sociale , j'ai eu la chance immense dans ma vie d'avoir rencontrée un compagne que j'adore et avec qui je partage ma vie ,qui m'a comprise de ce que j'étais au fond de moi et cela bien avant que je lui en fasse part , elle m'a beaucoup aidée psychologiquement ainsi qu'à me transformer afin d’être en accord niveau présentation avec ce que je suis à l'intérieur de moi même  ,ayant fait mon choix  car ma petite famille m'apporte beaucoup de bonheurs et puis aussi peut être par manque de courage , je me contente si je puis dire, à ressembler et je le pense sincèrement , à une bien pale copie de femme et aussi à m'amuser à prendre différents looks lors de mes cams ou en photos  d'ailleurs à ce sujet , je suis consciente (et je t'en ai parlé ) qu'il me reste peut être plus beaucoup de temps à me montrer , le temps posant ses empreintes au fil du temps  hélas et je ne voudrais pas laisser une image de moi vieille travestie affreuse  ... tu le sais , lorsque nous étions jeunes , tout ceci était très tabou d'autant que le net n'existait pas pour montrer que nous n'étions pas des cas isolés , aussi pendant longtemps , je me suis cru anormale ou bien possédant une déviance comme le dit le médecin dans le film (quel pourri celui là , le pire c'est que des gens comme ça existent ! ) et je suis contente que de nos jours on en parle de plus en plus dans les médias car il faut l'avouer , c'est souvent dur de porter cette double identité  , la route est longue pour changer les mentalités , il y a encore beaucoup de chemin à faire , il y a certes encore beaucoup d'hypocrites qui disent accepter cela , mais j'ai cette lueur d'espoir qui me dit que pour les générations qui nous suivront , cela sera  plus facile d’être accepté telle que nous sommes ...sans jugement .....
énormes groubisous à toutes et tous ,
Chriss .
ps: désolée pour si je puis dire pour ce long post , mais cela fait du bien de dire de temps à autres de se que l'on pense ...et puis hormis mes amies et amis qui me connaissent déjà, de me connaitre au fond de moi un peu mieux ...(sourire)
rose2802
rose2802 Avr 28
Coucou Chriss,

On est à peu près toutes dans la même situation, on as tous et toutes les mêmes soucis, la présentation, la crédibilité,ne pas commettre d'impair,

Pour être encore plus tranquille, ( trop de boucan et des marmots braillards,,,)je quitte d'où je suis pour une maison que j'achète en rase campagne ne déménageant comme je l'ai toujours fait "en femme", les curieux que je croiserait se diront que je suis telle que je me présente ,,,

En fait je suis passée à la retraite, une nouvelle vie pour soi en fait, mais sans rien oublier, sans folie, une vie qui donne le calme et la sérénité,,,, il est temps,si,si,,,,

Tu as une chance unique Chriss, c'est ta dame qui t'aime telle que tu es,, une belle complicité, voilà, c'est tout cela que nos amies voudraient avoir chez  elles, mais  chacune a des situations est tellement différentes, j'ai connu des cas qui n'étaient pas loin du suicide , 

p c q le coming out n'était pas réalisé, une fois cet "aveu réalisé", tout a été différent pour elle. 

Plus facile et acceptée par ses enfants TELLE QUELLE, à l'encontre de son "épouse" égoïste,,,

Le problème , c'est risquer de détruire tout pour ce que certains appelleraient "un caprice", le même problème avec un employeur,  de se faire mettre au banc de la société, de perdre une crédibilité,,

Tout cela est important, on le sait, on le vit malgré tout d'une façon difficile un peu comme un mensonge,,mais nous,nous savons que ce n'est pas un mensonge, on le vit difficilement pour certaines, mais on est vivantes!!!

Courage à toutes, bisouuuus à vous toutes 

Rose

Pubs